Règlement

Article 1 – Inscription, nature et normes

Le Salon du Livre spirituel des Rivieras est organisé par le Grand Hôtel des Ambassadeurs de Menton, soutenu par l’écrivain français Bernard Laboureau et par la Librairie Emporium de Ventimiglia (Italie).

C’est une manifestation dont le but est de mettre en exergue les écrivains locaux publiés ainsi que ceux qui aspirent à l’être. Il donne aussi la possibilité à des écrivains venus d’ailleurs, ou affirmés, dans une proportion de 25% sur le total des Exposants, à être présents.

Vu la nature de la manifestation, aucun livre ayant un contenu pornographique ou sacrilège, que ce soit dans le contenu ou dans la représentation graphique, ne sera accepté et pourra être retiré par l’Organisateur et éliminé de la manifestation.

Les inscriptions au Salon du Livre Spirituel 2022 et le Règlement rempli et signé par chaque Exposant, devront être adressés à l’Organisateur par la poste:

Grand Hôtel des Ambassadeurs
3 rue Partouneaux
06500 Menton

Ou par email: directeur@gha-menton.com

L’inscription au Salon sera considérée valable seulement si le règlement est signé et le Bulletin d’inscription est correctement rempli, signé et accompagné par le paiement du stand et par une photocopie de la carte d’identité de l’Exposant.

Article 2 – Dates et horaires

Le Salon aura lieu le 15 et 16 Octobre 2022 dans l’enceinte du Grand Hôtel des Ambassadeurs, dans la Salle Cocteau et le Foyer attenant. Les inscriptions doivent être envoyées à l’Organisateur au plus tard le 15 Septembre 2022, accompagnées du paiement de 60 € pour la location du stand. Une facture sera rédigée par l’Organisateur. Les inscriptions seront acceptées dans la limite des places disponibles, il est donc préférable de s’inscrire le plus tôt possible. Aucun remboursement ne sera effectué pour annulation après le 15 Septembre 2022.

Le Salon du Livre Spirituel sera ouvert au public de 10h00 à 18h00.

Les Exposants seront accueillis pour le montage de leur stand à partir de 8h30 le samedi 15 Octobre. L’installation devra impérativement être effectuée avant 10h00. Le démontage du stand aura lieu Dimanche 16 Octobre de 18h00 à 20h00. L’Organisateur ne peut pas assurer des emplacements de parking, qui restent la seule responsabilité des Exposants.

Article 3 – Stand

Le stand que l’Organisateur met à disposition est un espace de 2 m. linéaires, fournis d’une table carrée (0,80 x 0,80 m) ou ronde (diamètre 0,80 m.), une grande nappe et deux chaises. L’Organisateur offrire aussi un bon journalier pour 2 boissons chaudes au Bar de l’Hôtel. L’inscription donne droit aux Exposants à participer au cocktail offert par l’Organisateur le Samedi 15 Octobre de 18h30 à 19h30 dans le Jardin de l’Hôtel. Chaque Exposant peut venir accompagné par une personne à ce cocktail.

Le fait d’être admis à participer à la manifestation entraîne l’obligation pour l’Exposant d’occuper le stand pour toute la durée du Salon et jusqu’à sa clôture. Il est formellement interdit de modifier la disposition de la table et des chaises ou de remplacer la nappe.
L’affichage sur les murs de la Salle Cocteau et du Foyer n’est pas permis, à moins que des accords spécifiques n’aient pas été pris avec l’Organisateur.

Article 4 – Espace fumeurs

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de l’Hôtel. Des espaces fumeurs sont à la disposition des Exposants dans le Jardin, qui est aussi à disposition des Exposants pour leurs rencontres d’affaires ou pour leur moments de pause.

Article 5 – Tenue des stands

La tenue des stands doit être irréprochable. Les emballages en vrac, les objets ne servant pas à la présentation du stand doivent être mis à l’abri des regards des visiteurs. Aucune affiche ou publicité ne doit pas être accrochée aux murs, à moins que l’Organisateur n’en ait
donné une permission écrite.

Article 6 – Frais divers

Les frais de route, l’hébergement et la restauration seront à la charge des Exposants. Le Bar de l’Hôtel est en mesure d’assurer pour les deux jours du Salon des repas simples (salades composées, sandwiches froids et chauds, gâteaux, fruits, boissons) à un “prix spécial Salon”.

Article 7 – Sécurité

Chaque Exposant est assuré par ses propres moyens pour le stand et son contenu. En aucun cas, l’Organisateur ne peut être tenu responsable de la perte, la disparition, le vol ou les dégradations des marchandises appartenant aux Exposants pendant les heures d’ouverture. L’Organisateur assure le service de sécurité de la Salle Cocteau et du Foyer pendant la nuit.

Article 8 – Ventes et commissions

L’organisateur ne percevra aucune commission sur les ventes réalisées par les Exposants, qui seront les seuls responsables de l’aspect fiscal de leurs ventes, ainsi que du service après-vente. Chaque Exposant organise lui-même la vente de ses livres et encaisse le montant. Les Exposants respecteront la législation en vigueur sur la vente des livres et le copyright.

Article 9 – Force majeure

En cas de force majeure (pandémie, désastres naturels etc.), si le Salon venait à être annulé, l’Organisateur en informerait les Exposants dans les meilleurs délais et leur rembourserait les 60 € par la même occasion.

Article 10 – Utilisation d’images

Les Exposants sont informés que l’Organisateur conviera la Presse écrite et la Télévision pendant le Salon. En conséquence, les Exposants donnent leur autorisation à la prise des images (photos et vidéos) et leur utilisation sur les journaux, les réseaux sociaux et à la télévision.

Article 11 – Acceptation du règlement

La participation des Exposants au Salon implique leur acceptation du Règlement et de l’intégralité de ses 11 points.

Nom…………………………………………Prénom………………………………………………..
Date…………………………………………

Signature précédée de la mention “Lu et approuvé”


………………………………………………………………………………………………